Questions Fréquentes
- Home
- Questions Fréquentes
Questions générales
Comment fonctionne CV-Expert ?
Commencez par choisir votre produit dans notre boutique en ligne (traduction de votre CV, traduction de votre lettre de motivation ou traduction de votre dossier complet de candidature vers l’anglais britannique ou américain). Vous êtes dès lors invité(e) à télécharger votre/vos documents.
Finalisez ensuite votre commande en réglant via notre partenaire sécurisé Paypal (avec votre carte de crédit ou votre compte Paypal).
Une fois votre commande réglée, vous recevrez immédiatement un email de confirmation de votre commande de traduction. Vous recevez ensuite votre traduction sous 48 heures ouvrées maximum (mais souvent plus vite !). Ce délai commence à courir à compter de l’heure exacte de réception de votre paiement, mentionnée dans l’email de confirmation de réception que nous vous envoyons.
Quand vais-je recevoir ma traduction ?
Comment le délai de 48 heures est-il calculé ? Vous recevrez votre CV et/ou votre lettre de motivation traduit(e)(s) sous 48 heures ouvrées directement dans votre boîte de réception. Le délai de 48 heures ouvrées commence à courir à compter de l'heure exacte de réception de votre paiement mentionnée dans l'email de confirmation que nous vous envoyons.
Quels formats de fichiers sont acceptés ?
Nous acceptons tous types de fichiers éditables (word, text, odt, etc.). Les pdf ne sont pas recommandés car ils ne nous permettront pas de conserver votre mise en page et de vous livrer un document directement prêt à l'emploi.
Les PDF sont-ils acceptés ?
Les fichiers PDF sont acceptés mais non recommandés dans la mesure où nous ne pourrons garantir une présentation identique du livrable depuis un fichier original en PDF. Nous vous invitons à privilégier les fichiers éditables (word, text, etc.) qui nous permettront de conserver votre mise en page.
Quelle est la taille à ne pas dépasser pour le(s) documents que je vous transmets ?
Nous vous proposons un tarif fixe pour la traduction de votre CV et/ou lettre de motivation. Toutefois, vos documents ne doivent pas dépasser une longueur raisonnable : la référence de base est de 600 mots pour une page de CV et de 500 mots pour une page de lettre de motivation. Pour toute commande plus conséquente, veuillez nous contacter directement afin que nous puissions vous proposer un devis adapté à vos besoins.
Quel type de traduction fournissez-vous ?
L’équipe de CV Expert fournit un service de traduction professionnelle. Notre travail sur votre CV ou votre lettre de motivation ne donnera lieu à aucune modification ou altération du contenu ou de la forme de votre document. Nous respectons scrupuleusement votre présentation et votre formulation et n’apportons le cas échéant que les légères adaptations ou précisions strictement exigées par les usages du pays. Notamment, nous pouvons être amenés à fournir des explications relatives aux diplômes français (ceux-ci n’ayant pas nécessairement d’équivalent étranger) afin de permettre aux recruteurs étrangers de mieux appréhender votre candidature.
Sécurité et confidentialité
Mes données personnelles sont-elles protégées ?
CV Expert garantit le respect total de vos informations personnelles et s’engage à ne pas les garder en mémoire ou les utiliser à d’autres fin que celle de la traduction de votre document. Elles ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une transmission à des tiers. En outre, le site www.cv-expert.fr est déclaré à la CNIL.
Comment puis-je régler ma commande ?
Votre paiement peut s'effectuer par carte bancaire (paiement sécurisé grâce à Paypal) ou directement via votre compte Paypal.
Mon paiement est-il sécurisé ?
Votre paiement est entièrement sécurisé. Il s’effectue via notre partenaire sécurisé Paypal.
Puis-je annuler ma commande ?
Une fois le règlement effectué, vous avez la possibilité d'annuler votre commande sous 2 heures maximum en nous envoyant un email à contact@cv-expert.fr . Nous procèderons dès lors au remboursement de votre commande.
Qu’entendez-vous par satisfait ou remboursé ?
Afin de renforcer votre confiance dans la qualité de nos prestations et l’expertise de notre équipe, nous nous engageons à vous rembourser si vous n’étiez pas totalement satisfait de notre service de traduction. Il vous suffira de nous envoyer un message à contact@cv-expert.fr en nous expliquant les raisons de votre insatisfaction.
Envie de discuter avec un de nos traducteurs ?
Chez CV Expert, pas de call center délocalisé, vous joignez directement l’un des membres de notre équipe de traducteurs expérimentés.